FAQ

Qui est Cadeaux24.ch?

Cadeaux24.ch est la filiale romande de geschenkparadies.ch, société créée en 2009. Cadeaux24.ch est un fournisseur d'idées de cadeaux pour les personnes en manque d'inspiration. Pour toutes les occasions, Cadeaux24.ch se charge de proposer des offres pour un plus grand choix de cadeaux. Le site propose des petits produits, que ce soient des gadgets rigolos, des articles pour la maison ou des petits cadeaux romantiques. D'autre part, le site est composé d'offres pour des activités ou des séjours. Commander un bon cadeau pour l'activité ou le séjour de votre choix est très facile. Les Wishbox sont notre ligne de coffrets cadeaux. Constamment à la recherche de nouveaux partenaires, Cadeaux24.ch reste ouverts aux intéressés. N'hésitez pas à nous contacter!

Offrir un bon cadeau : un jeu d’enfant !

1. Choisir une activité

2. Définir la quantité et cliquer sur « dans le panier »

3. Vous avez la possibilité de personnaliser le bon en indiquant le prénom (nom, surnom) du destinataire

4. Choisir le mode de réception, deux options à choix

  • Envoi par la Poste en courrier A, avec enveloppe cadeau (en Suisse et Liechtenstein uniquement)

  • Envoi par e-mail au format PDF, imprimable chez soi

5. Processus de paiement sécurisé en 4 étapes : coordonnées, paiement, résumé, confirmation.

J’ai reçu un bon cadeau

1. Pour obtenir les coordonnées du prestataire afin de faire la réservation, vous devez valider le bon. Pour cela, il suffit d’insérer le code à 16 chiffres (selon le format suivant 1234-5678-1234-5678, en bas à gauche de chaque bon) dans le champ « Valider le bon cadeau » sur Cadeaux24.ch.

2. Contacter le prestataire en mentionnant que vous êtes en possession d’un bon Cadeaux24.

3. Profitez de votre bon!

Quelle est la différence entre un bon reçu par la Poste et un bon à imprimer chez soi ?
Caractéristiques Bon cadeau reçu par la Poste Bon cadeau PDF 
Prix de la prestation   C’est le même prix, affiché sur Cadeaux24.ch  
Frais de livraison  7.95 pour l’envoi et la logistique  Aucun
Aspect  Enveloppe cadeau avec le bon à l’intérieur, papier de qualité, couleur  Format PDF A4, couleur, selon le papier et l’imprimante dont vous disposez 
Délai de réception  Réception le lendemain si vous commandez avant 14h00, jours ouvrables. Délai maximum de deux jours ouvrables. Nous restons cependant tributaires de la Poste.  Immédiat sur votre adresse e-mail. 
Comment réserver l’activité  Chaque bon possède un code à 16 chiffres. Il suffit d’insérer ce code sous le champ « Valider le bon cadeau » sur www.cadeaux24.ch. Vous obtiendrez ainsi toutes les coordonnées du prestataire pour faire la réservation. 
Comment l’utiliser  Donner le bon au prestataire le jour de l’activité.  Imprimer le bon cadeau et le prendre avec soi le jour en question. 
A partir de quel moment le bon peut-il être utilisé / validé ?

Le bon cadeau peut être validé et consommé une fois le paiement enregistré et reçu par Cadeaux24. Que faire si j'ai besoin de plus d'informations au sujet d'une expérience? Prenez contact avec nous et nous contacterons le fournisseur pour vous. Vous pouvez nous joindre par téléphone au +41 (0)24 550 34 40 ou par email à [email protected] (du lundi au vendredi 9.00-17.00). Nous sommes là pour vous aider!

Comment puis-je accélérer l’activation du bon?

En payant directement par carte de crédit ou par e-banking / bulletin orange selon les informations bancaires que vous avez reçues dans l’e-mail de confirmation de commande.

Quelle est la durée de validité d'un bon cadeau ?

Les bons sont valables un an. Sur demande, nous les prolongeons d’une année supplémentaire à condition que la validité ne dépasse pas plus de deux mois. Vous trouverez la date de validité sur chaque bon.

Les bons sont valables un an. Sur demande, nous les prolongeons d’une année supplémentaire à condition que la validité ne dépasse pas plus de deux mois. Vous trouverez la date de validité sur chaque bon.

Quels sont les modes de paiement à ma disposition?

Vous pouvez payer par Visa, Mastercard, Postcard ou Paypal. Vous avez également la possibilité de payer sur facture. Cette dernière vous sera envoyée par la Poste. Notez que le bon ne peut pas être consommé avant paiement.

Le bon cadeau est-il transmissible ?

Les bons cadeaux ne sont pas nominatifs, bien que vous ayez l’option de personnaliser le bon en y indiquant le nom du destinataire. Vous pouvez donc le transmettre à qui vous voulez (à condition que cette personne complète les conditions particulières de l’expérience s’il y en a).

Est-il nécessaire de déjà planifier une date lors de l’achat du bon?

Non. Le bon est valable un an à compter de la date d'achat. Une fois le bon payé, il sera débloqué et vous pourrez réserver votre rendez-vous directement auprès des organisateurs. Plus vous réservez tôt, plus vous augmentez les chances d'obtenir votre rendez-vous. J’ai déjà une date fixée, comment faire pour savoir si le prestataire sera disponible ce jour-là? Prenez contact avec nous, nous serions heureux de clarifier cette question pour vous, directement auprès du fournisseur. Vous pouvez nous joindre par téléphone au +41 (0)24 550 34 40 ou par email [email protected] (du lundi au vendredi 9.00-17.00).

Mon bon ne me plaît pas, puis-je l’échanger ?

Bien entendu ! Nous vous l’échangeons volontiers contre un bon d'achat, avec lequel vous pourrez effectuer un nouvel achat sur notre site. Ainsi, vous êtes certain de trouver votre bonheur ! Pour faire l'échange, contactez-nous par téléphone au +41 (0)24 550 34 40 ou par email [email protected] (du lundi au vendredi 9.00-17.00).

e suis prestataire et souhaite présenter mon activité à Cadeaux24.

Rien de plus simple ! Le partenariat avec Cadeaux24 est tout à votre avantage. L’affichage de votre offre sur notre site n’engage aucun frais. Ecrivez-nous à [email protected] ou contactez-nous par téléphone au +41 (0)24 550 34 40. (du lundi au vendredi 9.00-17.00).

Puis-je annuler un bon cadeau ?

Vous pouvez échanger le bon cadeau contre un bon d'achat vous permettant de choisir une autre expérience sur notre site. Le bon d'achat a une validité de trois ans. Par contre, il n’est pas envisageable d’annuler un bon.

J’ai un bon d'achat, comment dois-je procéder ?

Vous pourrez choisir un cadeau à votre convenance dans notre sélection d'idées cadeaux. Il faut seulement choisir un cadeau, le mettre dans le panier et indiquer le numéro du bon cadeau reçu au moment de choisir le mode de paiement. Le montant du bon cadeau sera déduit automatiquement du montant total de la commande. Si la valeur de l’offre sélectionnée est inférieure à la valeur du bon cadeau reçu, le solde sera à votre disposition pour choisir un autre cadeau. Si la valeur de l'offre dépasse celle du bon cadeau, vous pourrez choisir le mode de paiement avec lequel vous souhaitez payer la différence.

J'ai reçu un coffret Wishbox activité. Comment faire pour réserver l’activité ?

Chaque coffret propose une sélection de moments mémorables. Insérez le code de votre bon sur www.cadeaux24.ch/wishbox. Choisissez et imprimez le bon. Réservez l’activité de votre choix par téléphone ou en ligne directement avec le prestataire en lui mentionnant le code de votre bon. Lorsque vous vous rendez chez le prestataire, n’oubliez pas de présenter votre bon cadeau original (les copies ne sont pas acceptées).

J'ai reçu un coffret Wishbox séjour. Comment faire pour réserver le séjour ?

Insérez le code de votre bon sur www.cadeaux24.ch/wishbox. Choisissez et réservez l’hôtel de votre choix par téléphone ou en ligne. Mentionnez bien que vous réservez avec un bon holiday plus ou hotelbox. Remettez votre bon d’hôtel et votre confirmation de réservation à votre arrivée à l’hôtel.

A combien se montent les frais d’envoi pour les produits ?

Pour l’envoi des produits, les frais se montent à CHF 7.95, quel que soit le nombre de produits commandés. Si le montant de votre commande dépasse CHF 100.-, les frais d’envoi vous seront offerts.

Puis-je retourner un produit acheté ?

Oui, les retours sont acceptés jusqu’à 14 jours après réception. Merci de mettre le produit dans son emballage d’origine (accessoires compris) et de le retourner par poste à l’adresse indiquée. Les produits déjà utilisés ne seront pas repris. Certains produits comme les produits personnalisés, érotiques ou textiles ne seront pas repris non plus. En cas de doute, contactez-nous au +41 (0)24 550 34 40 (du lundi au vendredi 9.00-17.00).

Que faire si je reçois un produit endommagé ?

Contactez Cadeaux24 dès la réception du produit, par téléphone au +41 (0)24 550 34 40 (du lundi au vendredi 9.00-17.00).

Pourquoi je reçois ma commande en deux livraisons?

Les bons cadeaux et les produits sont envoyés à partir de deux sites différents. Les bons cadeaux sont imprimés par notre partenaire VESO ((Verein für Sozialpsychiatrie in Winterthur). Les articles sont envoyés de notre centre logistique. Les cadeaux personnalisés sont envoyés séparément étant donné qu’ils ont un délai de fabrication supplémentaire. Vous ne payez cependant qu’une fois les frais de livraison.

Que faire si je ne reçois pas ma commande?

A l’achat de produits, vous recevez une confirmation de commande et un numéro de suivi de colis automatiquement généré par la Poste. Suivez votre colis en cliquant ici. Si vous n’avez pas reçu ce numéro de suivi, veuillez nous contacter par email à [email protected]

Les bons cadeaux et coffrets cadeaux commandés du lundi au vendredi sont envoyés le jour même. Si vous n’êtes pas livrés 72 heures après la commande, veuillez nous contacter par email ([email protected]) ou par téléphone au +41 (0)24 550 34 40. (du lundi au vendredi 9.00-17.00).

 
FAQ

Vous êtes à la recherche d’un cadeau original à offrir comme cadeau anniversaire, cadeau mariage, pour la Saint-Valentin ou simplement un cadeau Noël ? Cadeaux24.ch est la boutique online suisse qui vous propose d’offrir un bon cadeau pour une activité ou un séjour, un petit cadeau pas cher ou encore un coffret cadeau. Vous n’avez pas d’idée anniversaire et ne trouvez pas un cadeau homme ou un cadeau femme ? Faites un tour sur le site et vous trouverez certainement le chèque cadeau qu’il vous faudra.

TOP